Le recours aux dessinateurs indépendants

Pourquoi avoir recours a un dessinateur indépendant.

L’ensemble des dessinateurs indépendant de France ont une seule et même mission : la réalisation et le dépôt de vos permis de construire.
Tous sont rattachés à la FNDI la Fédération Nationale des Dessinateurs Indépendants.
Une grande majorité des dessinateurs indépendants travaillent pour des architectes dans le cadre de certaines missions. Ils disposent de très bonnes connaissances en termes de construction, de normes énergétiques et de règlements en vigueur.
Contrairement à un architecte, un dessinateur en bâtiment n’appose pas son nom sur une construction : il sait respecter vos désirs et ne vous imposera pas ses goûts en matière de conception architecturale. Il reste un professionnel à votre écoute qui saura répondre au mieux à vos questionnements et a vous doute sur la construction.
Technicien du bâtiment, un dessinateur indépendant est capable de réaliser des plan d’extension, comme des plans de maison ou encore des plans de garage.
Certains dessinateur en bâtiment se sont également spécialisé dans les dépôts de permis de construire de maison en rondin, maison en bois rond, chalet en bois et de maison et chalet et bois équarri.